Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 19:22:14
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: utilisation xpressrecovery  (Lu 2658 fois)

Hors ligne susu

• Newbie
utilisation xpressrecovery
« le: 28 Février 2009, 10:41:48 »
bonjour a tous
voila je possede une carte mere ga ma 69 vm S1, processeur athlon dual core 4000 ,2 go de memoire.
je me suis décidé a installer xpressrecovery2 ,suite a de trop nombreux formatage recemment, pour eviter de perdre a nouveau trop de temps et de données .
Voila mon souci ;
j ai bien consulté la notice de la carte (en anglais) ,j ai donc redemarrer le pc en sequence de boot sur le cd ou se trouve le soft xpress,
mais quand je demande un backup , j ai une fenetre "not enough hdd free size for image backup.
je comprend donc bien quil faut lui allouer une partition dediée pour ce backup ,mais j avoue ne pas savoir comment faire,je precise aussi qu apres un recent formatage ,mon disque sata a été reconnu je n ai donc pas eu de probleme a l installation .
 Dois je car meme installer les pilotes sata present sur le site ?et si oui de quel facon?(pas de lecteur de disquette)
 merci a vous d avance :-)

Hors ligne krajlevic

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
Re : utilisation xpressrecovery
« Réponse #1 le: 28 Février 2009, 11:08:20 »
Apparemment ce n'est pas un problème de partition mais plutôt un problème d'espace disque pour ton image.

L'idéal serait d'avoir un autre disque pour ton backup ou oui une partition d'au moins 10Go que tu aurais pu faire à l'installation, tu peux encore le faire sous windows ou utiliser des logiciels comme GParted sur disque bootable.

-Radeon 5770 Hawk
-Antec 550W NeoHE
-Scythe Rasetsu
-Carbide 400R+Noctua/Typhoon
-Acer H233H-Auzentech X-Raider 7.

Hors ligne susu

• Newbie
« Réponse #2 le: 01 Mars 2009, 18:46:22 »
merci beaucoup je vais donc partitionner et je vois cela

Hors ligne GIGABYTE-Kevin

• Administrateur
  • Absolute Fan
  • *
  • Country: fr
Re : Re : utilisation xpressrecovery
« Réponse #3 le: 21 Avril 2009, 16:35:36 »
salut Guljahar2008  :)

Forum Français , donc messages en Français  ;D merci d'avance  ;)
à+++

C'était un bot, et il est banni :)
  • Alimentation : Enermax Modu 85+ 650W
  • Boîtier : GIGABYTE 3DMercury
  • Carte Graphique : GV-R467D3-512I
  • Carte Mère: GA-890FXA-UD5
  • Mémoire : 4x4Go Kingston HyperX
  • Processeur : Phenom II X4 1055T

Hors ligne chaphi

• Newbie
« Réponse #4 le: 24 Mai 2009, 21:08:36 »
je possede une carte ma 790fxt-udp5 avec un disque western digital de 500 mo apres avoir installé xp pro et tous les utilitaires ,j'ai excecuter xpress recovery  mon disque devient sous partition magic  non plus deux partitions xp et xpress mais une seule, avec un probleme il n'y a plus de partition, le disque est en jaune ????? la sauvegarde c'est excecuté sans probleme.
je ne peux plus modifier les partitions de mon disque.
« Modifié: 24 Mai 2009, 21:11:01 par chaphi »

Hors ligne GIGABYTE-Kevin

• Administrateur
  • Absolute Fan
  • *
  • Country: fr
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009, 14:36:00 »
je possede une carte ma 790fxt-udp5 avec un disque western digital de 500 mo apres avoir installé xp pro et tous les utilitaires ,j'ai excecuter xpress recovery  mon disque devient sous partition magic  non plus deux partitions xp et xpress mais une seule, avec un probleme il n'y a plus de partition, le disque est en jaune ????? la sauvegarde c'est excecuté sans probleme.
je ne peux plus modifier les partitions de mon disque.

Je n'ai rien compris :D

Dans tout les cas, la partition créée par Xpress Recovery n'est pas visible depuis Windows.
  • Alimentation : Enermax Modu 85+ 650W
  • Boîtier : GIGABYTE 3DMercury
  • Carte Graphique : GV-R467D3-512I
  • Carte Mère: GA-890FXA-UD5
  • Mémoire : 4x4Go Kingston HyperX
  • Processeur : Phenom II X4 1055T

Hors ligne chaphi

• Newbie
« Réponse #6 le: 26 Mai 2009, 04:05:18 »
je vais etre plus claire toute mes excuses  GIGABYTE-Kevin mais merci pour ta reponce.
j'ai donc une carte mere gigabyte voir poste precedent , j'ai installe xp sur 1 partition le reste du disque est non declaré sous xp pour pouvoir lancer express recovery2
 la sauvegarde effectué la partition est bien visible sous xp sous le nom" sain(configuration eisa)" dans la gestion de disque .
par contre avec partition magic mon disque est declaré comme defectueux et me declare mon disque complet 500G
aucune action possible sur le disque sans une erreur !!!!!
il devient donc impossible de declarer une partition supplementaire.
j'ai donc sp1 qui me declare 130 giga de partition 78 pour express recovery sur un disque de 500giga
y a t il donc  incopatibilitée avec partition magic 8 ( c'est la derniere version) ? ou un probleme autre !!!
merci a vous
« Modifié: 26 Mai 2009, 04:06:55 par chaphi »

Hors ligne krajlevic

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #7 le: 26 Mai 2009, 08:26:30 »
Salut

Si tu n'as que tes deux partitions, principale et express recovery, tu ne peux plus en créer. Il te faut de "l'unallocated space".
C"est marqué dans le manuel, tu dois reprendre ton installation au début et créer tes partitions à l'installation de windows.
Tu peux quand même essayer avec Gparted de partitionner et nous poster une copie d'écran de ton gestionnaire de disques pour vérifier.

-Radeon 5770 Hawk
-Antec 550W NeoHE
-Scythe Rasetsu

Hors ligne chaphi

• Newbie
« Réponse #8 le: 26 Mai 2009, 17:29:24 »
merci a vous mais
il n'y as qu'une seule partition sur mon disque avant la sauvegarde !
par contre sous partition magic une fois la sauvegarde effectué le disque devient deffectueux pour partition magic 8

pourquoi ?

Hors ligne krajlevic

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #9 le: 26 Mai 2009, 20:48:51 »
Combien de place prend ta sauvegarde avec express recovery?

Le problème est justement qu'il n'y a qu'une seule partition sur ton disque, express recovery prend l'espace en fin de disque et par la même (malheureusement pour toi) t'empêche de créer de nouvelles partitions.

Si tu viens juste d'installer, je te conseille de refaire l'installation en partitionnant ton disque à l'install de ton système, ou bien avant de sauvegarder avec express recovery. Il me semble que c'est la solution la plus rapide et la plus simple.

Après formatage je testerais le disque avec un utilitaire du genre ultimate boot cd pour voir si ton disque n'est pas défectueux(par sécurité)

Si tu peux quand même nous envoyer une copie d'écran sous le gestionnaire de disques et partition magic car j'ai relu pas mal de fois ton message, je pense avoir compris mais ce n'est pas très clair.
« Modifié: 26 Mai 2009, 20:59:16 par krajlevic »

-Radeon 5770 Hawk
-Antec 550W NeoHE
-Scythe Rasetsu