Je ne comprend pas pourquoi tu veux toucher à la fréquence de tes port PCI express, cela ne te permettra pas de monter en fréquence de processeur....
L'équation est la suivante:
Fréquence du processeur = fréquence de l'horloge CPU x Coef multiplicateur
FSB= fréquence de l'horloge x 4
prenons ton Core 2 Duo dont la fréquence de base est de 2130Mhz le coef multiplicateur est de 266 et la fréquence de l'horloge est de 266, ça donne:
Fréquence du processeur = 266 x 8 = 2130 Mhz
FSB = 266 x 4 = 1064 Mhz
Sur les core 2 duo le coef multiplicateur est bloqué (sauf sur le X6800) donc nous allons "jouer" sur la fréquence d'horloge...
Pour ce qui concerne Easy tune, il se peut qu'une option du bios l'empeche de conserver l'overclocking qu'il vient de réaliser...
Nous allons donc passer par le bios pour effectuer l'overclocking...
en premier lieu il faut commencer par flasher le bios (le mettre a jour) avec la dernière version disponible afin que l'overclocking soit parfaitement reconnu... pour mettre le bios a jour, il faut utiliser @Bios ...
Ensuite il faut modifier quelques options du bios qui sont là pour freiner les ardeurs des overclockeur en herbe
1- tu vas dans le bios et tu vas ensuite dans la section "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"
2-dans la section "CPU Host Clock Control" choisi l'option "Disabled" pour désactiver la régulation de la fréquence CPU
3-dans la section "CIA2" tu choisis l'option "Disabled" pour désactiver un eventuel overclocking automatique
4-dans "System Memory Multiplier" tu mets l'option Auto (on pourra modifier cela plus tard)
5-ensuite tu vas dans le section "CPU Host Frequency(Mhz)" et tu choisi une fréquence...
rappel pour avoir 2130Mhz de fréquence Processeur l'opération était : Fréquence d'horloge x coef multiplicateur
Donc sur le meme principe, si tu souhaites avoir ces fréquences:
coef mutiplicateur x fréquence horloge
8 x 300 = 2400Mhz = 2.4Ghz
8 x 350 = 2800Mhz = 2.8Ghz
il faut y aller petit à petit en vérifiant la stabilité du systeme et la
température du processeur en charge avec des logiciels de bench comme PCmark, SuperPI...
Voila, je te ferais un topo plus complet plus tard.... des que je sors du taf

A+