Bon j'ai pas résisté à faire un 1er test et j'ai choisi celui de occt linpak de 2h

test réussi avec réussi avec comme réglages:
fsb de 400 soit 400x9=3.6ghz pour le cpu
vcore manuel de 1.325 dans le bios soit 1.296 d'aprés cpuZ sous windows

cela donne une température maxi de 62° max en surface pour le cpu et de 39° max pour la carte mère.
je mets tous les scrrenes:
CPU:

Carte Mère:

Pour infos cpu 1 et cpu 2:

Le fameux vcore durant le test:

divers autes screenes dont je ne saurai donné une analyse pertinente:

Mon analyse personnelle est que je me dis avant d'effectuer demain le test de 4h avec prime95 je devrai peut-être encore augmenté un peu le vcore dans le bios et passé de 1.325 à 1.35 sachant que cela correspondra à 1.32 sous windows avec cpuZ et on est encore loin des 1.3625 autorisé par intel dixit le post précédent, qu'en penses-tu

ensuite dois-je laisser sur 2 dans le SPD du bios pour avoir le ratio de 1:1

dois-je garder 101 ou mettre 100 pour le pciex

enfin lors du test prime95 comment se manifestent les erreurs car je ne l'ai jamais utilisé celui-là de test

j'imagine qu'on le stoppe au bout de 4h et que là un rapport s'offre à nous sous forme de fichier text

Merci encore pour les réponses à venir et espère les avoir avant le test de prime95 demain matin car je pourrai surveiller les températures avec everest vue que je serai devant l'ordi en train de corriger des copies d'élèves

Au passage je réédite mon post pour donner ceci sous 3DMarks06:

j'ai gagné 300 points en oc de 3.42 @ 3.60

PS: en mettant le vcore de 1.325 à 1.35 dans le bios il est passé sous windows avec cpuZ de 1.296 à 1.312 donc ça doit être bon comme ça non

ça ne doit pas beaucoup modifier la durée de vie du proco qui d'ailleurs sera changé d'ici 2-3 ans à ne pas en douter

si tu me dis que le test précédent est concluant je remets 1.325 voir une des valeurs comprises entre 1.325 et 1.35 car les réglages sont nombreux dans le bios

PS2 ( réédit ): bon 1.35 me paraissant tout de même légèrement trop voir trop je suis passé finalement à 1.3375 soit juste entre 1.325 et 1.35 comme ça je me rassure un peu non

et ça donne encore 1.312 sous windows avec cpuZ donc comme 1.35