Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 19:34:23
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: DS3 /3.3 probléme ,easy tune 5 bios F10  (Lu 3684 fois)

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
DS3 /3.3 probléme ,easy tune 5 bios F10
« le: 29 Mars 2007, 11:25:35 »
ma DS3 3.3 bios f10 ,
donc dans le bios,si je met en fonction CIA2 ,et quelques montés de tensions +0.1 ,
RIEN ne marche ,j'ai essayé d'ativer cia2 en full pareil
j'ai la version F10 ,mais la version f9,me semble plus approprié ,mais je ne l'a trouve pas
chez gigabyte ,pour la DS3 avec unE6400 ,faut une version F9,et sur leur site je ne vois pas de version F10 du bios ,c'est bizzard .??
avec ma GA1975x,je pouvais avoir tous en français dans le bios ,mais la ce n'est pas le cas ,je n'ais pas cet option ???(bon ,c'est pas grave ,mais question overclok..la ga1975x ,accepté pas mal de chose ,tandis que la ,je suis dessus)
je suis à 266 *8 pour 2.13g E6400,pensez vous que c'est la version du bios qui fait que je ne peux pas overclok..
j'ai aussis windows qui me dit que mon materiel a un probléme etc ... sa mnerve d'autand plus que lors des test sur la ds3
http://www.matbe.com/articles/lire/351/gigabyte-ga-965p-ds3-l--agreable-surprise/
POUR QUAND UN TOPIC SUR L OVERCLOK;;???

Hors ligne ajja17r

• Newbie
Re: DS3 /3.3 probléme ,easy tune 5 bios F10
« Réponse #1 le: 29 Mars 2007, 18:54:13 »
j'ai le meme probleme.
J'ai meme mis le Bios en default, relancer le pc,fait le montage de lOC 1 par1 a chaque fois ca freeze...
Qui a dis que l' OC c'était simple...Avec Easy tune 5 j'utilise le mode "easy"..marche pas, le mode "advanced" marche pas, CIA 2 marche pas..freeze, freeze, freeze...
Des solutions ?

J'ai pas eu d'info en ce qui concerne le bios. moi aussi je suis en F10

DS3, F10, Core2Duo E6300.

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #2 le: 29 Mars 2007, 19:03:00 »
Salut à vous deux....

alors concernant une section Overclocking, filiplebelge tu as du remarquer que j'en avais déja fait la demande, un sondage est en cours sur lea pertinence d'une telle section... je penses que les avis seront positifs  ;) :D

L'overclocking:

1-Quelques notions de base pour commencer:
La fréquence du processeur = fréquence de l'horloge x coefficent multiplicateur
Le FSB = 4 x fréquence de l'horloge soit pour un core2Duo E6400: FSB= 4 x266= 1064Mhz

pour une Core2Duo E6400, la fréquence d'horloge de base est 266Mhz et le coef multiplicateur est de 8
Cela donne pour un E6400: 266x8=  2128Mhz soit 2.18 Ghz
Pour les Core2Duo on ne peut pas changer le coef multiplicateur, seul la série X6800 le permet...

Donc pour overclocker le E6400 on va jouer sur la fréquence de l'horloge...

Lorsque l'on souhaite modifier la fréquence de l'horloge, on fait varier la fréquence du PCIex ce qui peut désactiver les disques durs, il faut aussi modifier le ratio FSB/fréquence mémoire pour que celle-ci soit toujours en phase avec ses capacités (ex: pour des barrettes PC6400 800Mhz, il ne faut pas dépasser une fréquence d'horloge de 400Mhz, car pour des barrettes DDR2 cela donne Fréquence de l'horloge x ratio FSB/fréquence mémoire x 2 = fréquence mémoire...   en d'autres termes  ... si la fréquence de l'horologe est de 400Mhz, que le ratio est de 1/1 ça donne : 400 x 1/1 x 2=800Mhz )

2-Des options de bios à désactiver...
Le bios est configuré de base avec des options qui bloquent l'overclocking, évitant, ainsi aux overclockers en herbe de faire n'importe quoi et de griller par le fait leur PC...

a- tu vas dans le bios et tu vas ensuite dans la section "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"
b-dans la section "CPU Host Clock Control" choisi l'option "Disabled" pour désactiver la régulation de la fréquence CPU
c-dans la section "CIA2" tu choisis l'option "Disabled" pour désactiver un eventuel overclocking automatique
d-dans "System Memory Multiplier" tu mets l'option Auto (on pourra modifier cela plus tard)
e-ensuite tu vas dans le section "CPU Host Frequency(Mhz)" et tu choisi une fréquence...

pour la partie "e"... voila des exmples de fréquences souhaitées pour un core2Duo e6400
rappel de la formule:
Fréquence de l'horloge x Coef = Fréquence processeur
266 x 8 = 2128Mhz = 2.12Ghz
280 x 8 = 2240Mhz = 2.24Ghz
290 x 8 = 2320Mhz = 2.32Ghz
300 x 8 = 2400Mhz = 2.4Ghz
320 x 8 = 2560Mhz = 2.56Ghz
à partir de cette zone, il faut commencer à vérifier la température du processeur en charge avec des outils de bench, il faut vérifier également la stabilité du proc et des barrettes de mémoire .... pour les outils de bench , on vera ça plus bas...)
340 x 8 = 2720Mhz = 2.72Ghz     (verifier la température du proc et la stabilité de celui-ci et des rams)
360 x 8 = 2880Mhz = 2.88Ghz     (verifier la température du proc et la stabilité de celui-ci et des rams)
à partir de cette zone, il faut passer avec des systemes d'aircooling plus performents que le ventilo vendu de base avec le processeur car la température va monter dangereusement.... il serait meme souhaitable de passer au watercooling
380 x 8 = 3040Mhz = 3.04Ghz     (verifier la température du proc et la stabilité de celui-ci et des rams)
400 x 8 = 3200Mhz = 3.2Ghz     (verifier la température du proc et la stabilité de celui-ci et des rams)

si on a des barrettes de mémoires suppérieure à 800Mhz, on peut encore monter, mais attention à la surchauffe, le watercooling est fortement recommandé...

outils de bench:
stabilité:  TOAST - PRIME95 - Super Pi - OCCT
Benchmark:  PC Mark 05 - 3D Mark 03 - 3D Mark 05 - 3D Mark 06 - Aquamark3 - UT Mark (UT2004) - SIS Sandra - CPU Mark
Mesures:Motherboard Monitor - CPUZ - A64 Tweaker - ClockGen - Speed Fan

voila, je pense avoir résumé la chose (attention c'est un résumé ;) )

Pour plus d'infos, je conseille à toute personne souhaitant overclocker son Proc Core2Duo de passer faire un tour sur ce lien internet, tout y est bien expliqué....
http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-Toutes-les-possibilites-d-O-C-d-un-C2D-sur-P965,t3825-p1.htm

A+ et bon courage...
« Modifié: 29 Mars 2007, 19:31:15 par Vant@ge »

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
« Réponse #3 le: 29 Mars 2007, 21:29:56 »
ma DS3 3.3 bios f10 ,
donc dans le bios,si je met en fonction CIA2 ,et quelques montés de tensions +0.1 ,
RIEN ne marche ,j'ai essayé d'ativer cia2 en full pareil
j'ai la version F10 ,mais la version f9,me semble plus approprié ,mais je ne l'a trouve pas
chez gigabyte ,pour la DS3 avec unE6400 ,faut une version F9,et sur leur site je ne vois pas de version F10 du bios ,c'est bizzard .??
avec ma GA1975x,je pouvais avoir tous en français dans le bios ,mais la ce n'est pas le cas ,je n'ais pas cet option ???(bon ,c'est pas grave ,mais question overclok..la ga1975x ,accepté pas mal de chose ,tandis que la ,je suis dessus)
je suis à 266 *8 pour 2.13g E6400,pensez vous que c'est la version du bios qui fait que je ne peux pas overclok..
j'ai aussis windows qui me dit que mon materiel a un probléme etc ... sa mnerve d'autand plus que lors des test sur la ds3
http://www.matbe.com/articles/lire/351/gigabyte-ga-965p-ds3-l--agreable-surprise/
POUR QUAND UN TOPIC SUR L OVERCLOK;;???
oué ok cool meme tres coOl  ;)ta reponse ,mais je pense que j'avais un conflis avec mon ancienne installation 'ga1975x)
j'ai tous d'installer les driver ,et la je les reinstalles ! par le biais d'internet ,MAIS gros probleme ,j'ai un controlleur gbb36x qui manque a l'appelle ,donc je ne peux installer le reste des drivers du cd gigabyte (IL NE RECONNAIT PAS MON DVD/RW° ?C'EST QUAND MEME BIZZARD ???
ACTUELLEMENT JE CHERCHE COMMENT FAIRE POUR RECUPERER MON LECTEUR ?ALORS QU IL FONCTIONNeait TRES BIEN AVANT QUE JE REMETTE TOUS A JOUR§
ps ,il arrive quand ce nouveau topic ?? avant l'anniversaire j'espere!
filip (c'est plus court que filiplebelge)
ma ram monter bien avant :484 @ 968
http://valid.x86-secret.com:80/show_oc.php?id=173216

« Modifié: 29 Mars 2007, 21:38:46 par filiplebelge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #4 le: 29 Mars 2007, 21:45:31 »
filip (c'est plus court que filiplebelge)

Ok filip, mais c'est toi qui t'est donné le pseudo de "filiplebelge"....

Bon alors filip...
je te conseilles de télécharger les dernier drivers Gigabyte sur cette page:
http://tw.giga-byte.com/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2456

essayes donc avec ceux-ci et tiens moi au courant

A+

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
« Réponse #5 le: 29 Mars 2007, 21:58:30 »
 ;D
c'est bon ,j'ai installé gsata ou motherbard_driver_sata ,....
enfin l'un des deux et c'est bon j'ai mon lecteur qui est de retour lol,
sa me soulage  :P
le pseudo ,je l utise un peu partout(filip c'est deja pris lol) ,mais j'avoue que c'est long a taper desfois!!!
merci pour tous

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #6 le: 30 Mars 2007, 19:06:44 »
Bon, c'est cool que tout doit rentré dans l'ordre....

J'espère que l'on te revera sur le forum pour parler de tout et de rien et pour aider les autres à ton tour pourquoi pas...

Passes donc faire un tour par la section Présentation, pour nous dire qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu fait de ton PC... bref , qu'on te connaisse un peu mieux quoi!

Topic présentation:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,33.60.html

A+ ;)
« Modifié: 31 Mars 2007, 17:41:41 par Vant@ge »

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
« Réponse #7 le: 31 Mars 2007, 17:00:37 »

bon,j'ai lancer  un convertisseur pour que mon coef mulri.. soit au maxi ,dans le bios j'ai mis 350 ,mais j'ai baisser la ram (je sais plus ,mais pour qu 'elle ne depasse pas 500)2.33 il me semble ,mais j'ai un doute !!
voila
par contre je sais pas si en redemar. sa va rester ?je viens de remarquer que la tension a augmenté autom..
je tiens au courra,nt,
« Modifié: 31 Mars 2007, 17:56:56 par filiplebelge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #8 le: 31 Mars 2007, 17:44:53 »
salut,
lorsque tu redimensionnes tes images mets les en 640x480 ou 800x600, parceque là on voit pas grand chose...
Sinon; la surface blanche que tu as autour de ton imgae me laisse penser que tu travailles tes images avec Paint, tu peux réduire la surface de fond d'image.... (si veux en savoir plus, fais le moi savoir....)

A+
« Modifié: 31 Mars 2007, 18:00:31 par Vant@ge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #9 le: 31 Mars 2007, 17:59:04 »
Nickel !  ;)     désolé pour les fautes de frappe....
« Modifié: 31 Mars 2007, 18:00:47 par Vant@ge »

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
« Réponse #10 le: 31 Mars 2007, 18:01:49 »
Nickel !  ;)
mais t'as vu la tension ,elle a bien augmenté !!de 1.12 ,a 1.36 v ,c'est bizzard j'ai pas touché a la tension dans le bios ,mais tant mieus sa marche en auto lol :P

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #11 le: 31 Mars 2007, 18:02:01 »
Mise a part ça, apparement tu as réussi à booster ton processeur, c'est cool....

Pour la tension, no problemo... 1.36V ça reste largement acceptable.... par ailleurs lorsque l'on commence à toucher un peu plus sa bille en overclocking, on se met à toucher aux voltages des différents éléments, mais cela est à faire en dernier....

A+
« Modifié: 31 Mars 2007, 18:03:38 par Vant@ge »

Hors ligne filiplebelge

• Interested Member
  • *
« Réponse #12 le: 02 Avril 2007, 23:30:39 »
j'ai le meme probleme.
J'ai meme mis le Bios en default, relancer le pc,fait le montage de lOC 1 par1 a chaque fois ca freeze...
Qui a dis que l' OC c'était simple...Avec Easy tune 5 j'utilise le mode "easy"..marche pas, le mode "advanced" marche pas, CIA 2 marche pas..freeze, freeze, freeze...
Des solutions ?

J'ai pas eu d'info en ce qui concerne le bios. moi aussi je suis en F10

DS3, F10, Core2Duo E6300.
il y a un nouveau bios f11a ,mais tjrs le probléme du demarrage (
il faut que je l'allume 3 ,4 fois pour qu il demarre ,
le pire est que j'ai overclok , a 8 x 350,,c'etait cool ,mais sa marche plus ,parcontre easy tune marche bien avec le nv bios
« Modifié: 02 Avril 2007, 23:32:22 par filiplebelge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #13 le: 06 Avril 2007, 15:37:13 »
Au fait ajja17r
n'hésites pas à passer faire un tour par la section "présentation" afin de nous dire qui tu es, ce que tu fais de beau dans la vie, quel est ton rapport à l'informatique, ce que tu aimes comme musique, comme jeux, comme application informatiques... bref quel utilisateur de PC tu es...commennt tu as découvert le forum, ce que tu penses de celui-ci.

Cela permettra aux autres acteurs de mieux te connaitre et ainsi pouvoir aborder des sujets qui te passionnent ou que tu apprécies particulièrement...
Tu pourras t'appercevoir que le forum est une grande communauté ou l'ambiance y est bon enfant!

Lien vers la section présentation:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,33.0.html

A+