Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Février 10, 2012, 01:48:41 pm
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [Article] Phenom II X3 : Activer le core caché avec un chipset NVIDIA  (Lu 2992 fois)

Hors ligne GIGABYTE-Kevin

• Administrateur
  • Hero Member
  • *
Je vous propose aujourd'hui un petit guide sur l'activation du core caché d'un Phenom II X3 sur une carte mère à base de chipset nVidia à savoir la GA-M720-US3 avec le BIOS F3F.

Je vais montrer, screenshots à l'appui que cela est possible :)

Pour commencer, il vous faut télécharger le BIOS F3F de cette carte mère ici.

Je ne vous explique pas comment faire, il existe un tutoriel très bien fait ici.
Je vous recommande toutefois de mettre à jour en utilisant Q-Flash, car je le trouve assez efficace.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans le BIOS, faîtes un "Load Optimized Defaults" si ce n'est déjà fait.

Sauvegardez et quittez le BIOS, puis redémarrez votre machine, la suite en images !

Rendez-vous dans le BIOS, faites "Ctrl+F1" pour afficher les options cachés, puis allez dans le menu "Advanced Chipset Features".

Là, sélectionnez l'option "NVIDIA Core Calibration" et mettez-la sur "Auto" pour passer votre Triple Core en Quad Core.

Encore une étape importante et votre processeur sera reconnu comme un Quad core !

Il ne vous reste plus qu'a effectuer un "Cold Reboot" pour cela, deux solutions s'offrent à vous :

Solution 1 : Appuyez sur F10 pour sauvegarder les changements, quitter le BIOS, et redémarrer le PC, puis éteignez votre ordinateur. Rallumez-le ensuite pour activer le 4e Core.

Solution 2 :
Appuyez sur F10 pour sauvegarder les changements, quitter le BIOS, et redémarrer le PC, puis, lancez votre OS (Windows, Linux, etc...) et choisissez d'éteindre votre ordinateur. Rallumez-le ensuite pour activer le 4e Core.

Votre processeur est maintenant reconnu comme un Quad Core !!!

Voici un aperçu des performances gagnées grâce à cette manipulation :

Avec le processeur en Triple Core

Avec le processeur en Quad Core

Benchmarks Divers

J'espère que cela vous à plus !

Hors ligne GIGABYTE-Kevin

• Administrateur
  • Hero Member
  • *
Déjà ici http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,5307.0.html
Suffit d'éditer mon message pour incorporer les infos supplémentaires

C'est pas le même chipset donc je fais un sujet à part.