Bonsoir les gens, j'ouvre ce fil de discussion afin de vous présenter mon joujou Gsmart T600 ainsi que mes impressions.
ancien fil ouvert y a 1 an
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2952.msg28408.html#msg28408Aspect exterieur
Revêtu de blanc le produit fait très classe, l'assemblage respire la qualité.
IHM (interface homme machine) et connectique :
L'alimentation et les transferts avec le pc se font via un connecteur mini usb ce qui est bien plus pratique que les connecteurs qui équipaient les pda y a pas si longtemps.
En façade le pavé directionnel est bien pratique pour naviguer dans les menu sans le stylet. L'écran 2"6 est a la norme VGA (480x640) peu courant dans cette taille mais appréciable pour la finesse d'affichage
Sur le flanc droit sont présent le bouton de l'apn, le lecteur micro SD (compatible micro SDHC), ainsi que le connecteur audio. En bundle sont fournis un adaptateur jack pour relier soit a un casque soit une chaine hifi... ainsi qu'un kit piéton
Sur le flanc gauche sont présent l'indispensable reset et le bouton de volume
Passons sur le dessus avec le bouton Marche/Arrêt
Enfin au dos, haut parleur, flash, APN et emplacement du stylet.
Logiciel/FonctionnalitésComme la plupart des smartphones actuels, celui ci est équipé de Windows mobile pro 2006. Y a un net progrès par rapport a 2003 auquel j'étais habitué sur mon pda, reste que certaines fonctions sont pas évidentes a programmer (passons) les utilisateur WM comprendrons.
Tuner Tnt, alors la...chapeau pour l'integration du module ainsi que le stylet qui sert d'antenne, mais j'ai franchement l'impression que cette fonctionnalité n'est pas adaptées au marché français. Je n'ai jamais réussi à capter la tv, au mieux la liste des chaines.
APN, (2 Megapixels) les clichés sont corrects grâce a l'autofocus manque juste un petit stabilisateur pour réussir les photo a tout les coup
PHOTO exemple 1
PHOTO exemple 2
Le module Wifi est sensible pas de difficulté particulière pour se connecter
Bluetooth pas testé
en téléphonie la qualité d'écoute est bonne mais manque de puissance en mode Haut parleur.
Pour les caractéristiques techniques, l'Xscale 520MHz est largement suffisant, seul un peu plus que les 64Mo de ram auraient été les bienvenus.
AutonomieDe mon point de vue, je la trouve faible mais quid de la concurrence??? :
- 1 journée avec le wifi
- 3 jours juste en téléphonie avec 10min d'appel/jour
Styletcelui ci est télescopique et sert d'antenne au tuner tnt, mais il semble assez fragile puisque qu'a la première utilisation celui ci s'est cassé.. (je ne suis pas le seul, défaut de série)
conclusion
A mon gout, il ne manque que le gps a ce produit à la place du tuner TNT