Salut, je me suis présenté préalablement, vous pouvez donc voir ma config au cas ou !
Boitier : Thermaltake Soprano Gris version PLEX compartiment DD coupé
CM : GA-P35C-DSR3 Rev 2.0
CPU : INTEL Q6600 G0 3,3Ghz
Refroidissement : Noctua NH-U12P
Ventilation arrière : Noctua
Ventilation avant bas et haut : Origine Thermaltake
GPU: Geforce **** ENGTX260
Memoire : 4x1Go P8500 OCZ Reaper HPC édition
Alimentation : Corsaire VX550W
HDD : WD Raptor 36Go (OS) - Maxtor 80Go (Jeux) - Hytachi 150Go (Multimedia & Logiciel) - WD Externe My Book 500Go (Backup, save/stockage)
Ecran : SAMSUNG 19" T190
Graveur : DVD 16x
J'explique le problème :
J'ai eu il y a un moi deux nouveaux matos :
- GTX 260
- 4x1 Go OCZ Reaper HPC (8500)
Configuration de l'oc du CPU :
Core : 3303 Mhz
Multiplier : x 9
FSB synchro mémoire : 367
Rated : 1468
Vcore : 1.35v
DRAM : 1:1 ( 5-5-5-18 2T)
Bios :
Ratio : x 9
Fréquence CPU : 369
SPD : 2.00
Memoire Mhz : 667 - 738
OverVoltage :
DDR : Normal
PCI-E : +0,3
FSB : +0,3
MCH : +0,3
CPU : 1.35000
-----------------------------
Sous Vista 64 :
J'ai la GTX de bridée, des FPS dans les jeux un peu faible même avec la synchro verticale désactivée, un score sur 3D Mark 06 assez faible par rapport à avant (8800 GT autrefois), (pour mes test 3D à chaque nouveau matériel acquis uniquement, pas de but pour faire du score).
Je fais 15 500 environs, 16 100 lorsque j'augmente le vcore du processeur et que j'étais à 3,4Ghz (processeur). Mais lorsque je tentais un faible et raisonnable overcloking juste pour voir si c'était toujours autant bridée, et bien effectivement cela empire en overclockant le GPU, alors ma conclusion est que je suis bien bridée concernant la GTX260. Dans les jeux ça peut aller mais je sent des FPS faiblarde et qui se bloquent à 60 ou 29.9 selon le type de Jeu.
J'aimerais que l'on regarde ensemble afin de trouver une stabilité sur mon système, en trouvant le bon compromis dans le but de tirer parti 100% des capacités standard d'une GeForce GTX260, je ne cherche pas le gros Overclocking du tout, juste un fonctionnement tout à fait normal de ma carte graphique. Dans un premier temps justement, vérifier ma configuration : niveau BIOS (Timing, FSB, voltage) et attendre votre avis et commencer à établir une stabilité sur mon O/C.
Merci à vous !