J'ai une GAM770US3. Le CMOS ne change rien. J'ai effectivement le dual bios, du coup j'ai un peu réfléchi : il y a 2 versions de cette mobo la 1 et la 2! Moi j'ai la 1. Je pense que le BIOS de sécurité doit être en F1, du moins j'espère, ça me laisserai entrevoir un début de solution: le problème serait que mon Phenom 2 X4 940 n'est plus reconnu :'(
J'ai un Athlon X2 3800+ que je voudrais tester à la place . Mais j'hésite car d'aprés la liste des CPU compatibles, il n'est reconnu qu'en F2 (comme l'actuel 940 BE d'ailleurs). Où ça se complique, c'est qu'il n'y a pas de CPU compatible avec une versin F1 (si elle existe!).
AVEZ VOUS DES INFOS?
Pour vous faire rire, la 2éme raison de ne pas avoir encore testé l'Athlon dessus (mis à part que je n'ai pas de pâte thermique).
La dernière fois (et la seule) que je l'ai enlevé m'a fait trés peur aussi. Ayant le ventirad trés crasseux, jai voulu le nettoyer, il n'a pas voulu se décrocher, j'ai tiré un peu fort, le CPU est venu avec

Cette fichue pâte thermique l'avait collé au rad. Là j'ai blémi ...Le levier du socket était encore baissé... Alors j'ai fait un truc à PAS FAIRE : remis le tout en bloc et fixé les attaches dans l'espoir naïf que ça marcherait.
Finalement en faisant pivoter le CPU sur lui même , je l'ai dessoudé du rad et tout est rentré dans l'ordre. Il chauffe même moins j'ai l'impression.
C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis décidé à monter un PC (chose que je n'avais pas fait depuis 10 ans) au cas où...