Ce qui est sûr, et après les conseils que j'avais lus sur Guru3D, je n'installe systématiquement que le driver Catalyst sans CCC. Je confirme que j'avais aussi **** AB, je ne cherchais que la lecture des graphes et la confirmation des fréquences par une autre voie. **** AB et ATT se seraient-ils bouffés entre eux ? C'est tout à fait probable...
Et bien, après cette version d'ATT, je confirme que les limites de **** AB sont bien dépassées ! Je monte à 960MHZ pour le GPU et 1300 MHz pour la mémoire (l'ensemble à 1,1625V). 3DM Vantage grimpe à 20181 points (GPU : 19180, CPU : 23925). Les températures max relevées sous ATT donnent : GPU : 64,5°C, DISPIO : 64,5°C, MEMIO : 78°C, SHADERCORE : 84°C. Pour la mémoire et les shaders, je ne sais pas si ces valeurs sont raisonnables. En tout cas, un passage du GPU à 970 MHz se solde par des artefacts sous 3DMV et la mémoire à 1350MHz entraîne une perte d'affichage. Ces résultats sont donnés avec un réglage assez conséquent du ventilateur. La mise en place de l'Aquagratix 5870 va donner beaucoup de silence et de fraîcheur. Pour une utilisation au quotidien, les valeurs seront réduites par rapport à ces maxima.
Je suis content de ces résultats. Je craignais que la seule solution soit un flashage de bios VGA comme j'ai pu lire un peu partout, et là, je suis franchement pas chaud. Merci à toi, Luxy, pour tes conseils et à Ray Adams pour ATT. Excellent boulot !!

A l'issue du watercooling, j'essaierai une nouvelle fois pour voir l'influence des températures que j'espère bien plus basses !