Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Février 10, 2012, 03:19:45 pm
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [B.I.O.S.] Demandes d'informations  (Lu 1058 fois)

Hors ligne wongtao

• Newbie
  • *
[B.I.O.S.] Demandes d'informations
« le: Février 04, 2010, 11:10:27 pm »
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit, dans le cas contraire je suis vraiment désoler pour ce dérangement.
J'ai constater depuis peut divers choses sous le B.I.O.S. que je n'avait pas sous mes autres B.I.O.S. et dieu sait que j'en est monter des pc avec du Gigabyte.

1°) Je constate dans la section "Integrated Peripherals" une option "Legacy USB storage detect', et je me demande bien a quoi cela peut il servir ?
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouver plein de forum ou des gens parle de leur problème, beaucoup leur dise de désactiver cette options et ca la résous, cependant aucun ne donne vraiment d'explications, a quoi cela sert ?
J'ai même entendu que pour un test de mémoire il fallait le désactiver (avec memtest86), pourquoi donc ?

2°) Ma seconde question concerne un autre élément, appelé "Quick Boot", je ne l'ai pas sur mon pc mais il était présent sur le pc d'un amis que j'ai monter. Pareil aucune infos sur le net, a quoi cela sert-il ?

Cordialement

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
    • peche et bateaux
Re : [B.I.O.S.] Demandes d'informations
« Réponse #1 le: Février 04, 2010, 11:59:29 pm »
salut
pour le 1
c'est pour les unités de stockage usb comme  clef et disque dur, cette option doit pouvoir les rendre bootable (je me trompe??)

pour 2
quick boot, démarrage rapide, ca doit surement shooter des vérifications au démarrage du pc comme la ram, detection des unités...

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #2 le: Février 05, 2010, 12:26:15 am »
1) tout juste lepiaf37, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi pour rendre les clé USB (ou DD USB) simplement visible sous DOS, pour pouvoir flasher ou lancer un CD bootable comme ultimate boot CD et avoir une clé USB visible dedans ...

2) tout juste lepiaf37  ;)
PC1=GA-890GPA-UD3H_Phenom II X4 945_Seasonic X560_Fractal Define R3_2x4Go Kingston 1600_Sapphire Radeon HD5770 1Go _Seagate Constellation ES + 7200.12_Optiarc 7241s_SBlive24bit

PC2=GA-MA78GM-UD2H_Athlon II X2 240e_Seasonic S12II 380w_Antec Solo_2x2Go G-Skill CAS4_Seagate Constellation ES_Optiarc

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #3 le: Février 05, 2010, 12:31:36 am »
1) tout juste lepiaf37, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi pour rendre les clé USB (ou DD USB) simplement visible sous DOS, pour pouvoir flasher ou lancer un CD bootable comme ultimate boot CD et avoir une clé USB visible dedans ...

2) tout juste lepiaf37  ;)
merci pour la confirmation

Hors ligne wongtao

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: Février 06, 2010, 01:21:01 am »
Merci bien pour ses infos car très frenchement j'ai rien trouver sur ses deux process.
Ce qui me parait étrange c'est que j'ai jamais eu cette option, et cela ne m'a jamais empêcher de booter sur une clé ou disque dur USB ....

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #5 le: Février 06, 2010, 07:46:19 pm »
d'un bios a l'autre des fonctions apparaissent/disparaissent sont rebaptisées

Hors ligne hgeoh

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Février 24, 2010, 03:50:13 pm »
En fait cette option n'est pas indispensable pour booter sur une clé usb. Selectionner usb-hdd dans first/second/third boot device suffit.

Activer cette option fait apparaître les clés usb dans la liste des disques durs pour le boot. Donc si tu es configuré pour booter sur disque dur, et que tu actives cette option, si tu oublies ta clé usb sur ton pc, tu booteras dessus. Si je ne me trompe pas ...

Hors ligne krajlevic

• Silver Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: Février 24, 2010, 04:58:30 pm »
En effet c'est cela.

-Radeon 5770 Hawk
-Antec 550W NeoHE
-Scythe Rasetsu
-Carbide 400R+Noctua/Typhoon
-Acer H233H-Auzentech X-Raider 7.