Merci Fab , c'est cool de nous dire ton évolution de ton OC à chaque étapes (ca va surement m'aider plus tard) , alors pour ce qui est dû PERFORMANCE ENHANCE , en cas d'overclocking , il faut absolument le mettre sur STANDARD uniquement , et veille aussi a ne pas laissé un réglage sur "AUTO" , même ci la valeur par défaut est 1.3v (c'est un exemple) et qui est en AUTO , faut que tu le mette en manuel donc 1.3v (je sais pas ci tu faisais attention sur ce point de vue là)
Bon sinon oui c'est clair en aircooling sur un i7 , les 4.6 Ghz en full c'est pas très prudent pour le matériel (en full sous occt) , cependant avec un telle OC faut lancer un 3DMARK Vantage directement , ca chauffera moins que occt théoriquement (pour le cpu) , puis ci tu n'est pas stable , tu le verras toute suite , 3DMARK plantera , après tu retourne sur ton bios pour affiner tout ca , et hope , une fois booté tu relance 3DMARK Vantage , et ainsi de suite . Perso moi à haute fréquence je lance pas d'occt , ca fait trop chauffer , je passe direct sur les benchmark .
Ci tu fais un 3DMARK Vantage à 4.5Ghz ou plus , pourrais tu me donner ton score pour voir ce que cela donne ? , puis toute façon avec un telle
OC , c'est uniquement pour faire du bench bien entendu , inutile de chauffer dans le vend
Je pense que tu peux faire ton OC H24 à 4 Ghz non ? (selon tes T°)
Sinon au faite , as tu trouver l'option , pour augmenter la vitesse de démarre de windows dans ton bios ?