Salut à vous 3 !

J'ai essayé avec Easytune6 a la volée et le PC se fige (essayé 2-3 fois)... obligeait de rebooter à chaud.
Je comprendrai que cela ne marche pas avec de la ram "no name" et tout le reste des composants à bas prix... mais c'est pas le cas.
A quoi bon créer cette gestion d'énergie si cela ne marche pas, enfin cet OC dynamique de m....

... le fameux C.I.A. 2....
OK "lepiaf" je vais faire ce que tu as dis, j'ai essayé tout à l'heure à 3h du mat (

), et le CPU restait bloqué à 3Ghz... pour garder la RAM synchro à 1066, FSB à 400 et coef.multi a 7 ou 7.5 je crois pour le cpu... manque de lucidité surement, à cette heure tardive.
Je vois qu'on se donne des +1 entre "Helper Master" hein Gigabyte....lol...
Bon j'y retourne voir ce que je peux faire avec cet GA-EP45-DS3P qui j'avoue me deçoit un peu quand même...avec le temps...
EDIT : voilà, en laissant la gestion d'énergie activé ainsi que les autres "c2 state " et tout le bordel, j'ai modifié donc le FSB à 400 coef.8 pour le cpu ce qui me fait 3.20Ghz... en idle mes coeurs ont pris 6 degrés soit 38° les 4... et le CPU pase de 2.4Ghz à 3.2Ghz en 1 seconde me fait ça 2 ou 3 fois et reviens à 3.2Ghz... j'ai essayé d'aller sur intenet et pareil... marche bien cette gestion...

... tiens donc maintenant toutes les secondes le cpu passe de 2.4 à 3.2, c'est rigolo la technologie pffff. :'(