Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Février 10, 2012, 02:29:15 pm
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: GA-EP45-DS3P + Q9550 et OC léger avec l'OC dynamique en fonction de la charge...  (Lu 873 fois)

Hors ligne Joe Akira

• Newbie
  • *
Voilà, j'ai voulu essayer le mode "sport" dans les paramètres du MIB Tweaker dans le Bios...la 1ère page du Bios apparait et dés que Windows se lance, écran noir ou écran figé...

Je ne veux pas pour l'instant faire un OC manuel, je n'en ai pas réelement besoin, mais je me rend compte que pour certains jeux il vaut mieux dépasser la barre des 3 Ghz... étant donné que mon CPU tourne à 2.83Ghz, je pensai me servir de cet OC dynamique pour palier à ce petit soucis...

Quels paramètres dois-je régler pour que cela fonctionne correctement et que mon PC soit stable ?

Merci d'avance...

« Modifié: Février 11, 2010, 02:53:01 am par Joe Akira »
"PCHC" Gigabyte GA-EP45-DS3P
CPU Intel E8500, 3.16Ghz @
Ventirad Prolimatech Samuel 17 + Noctua NF-P12
2x1Go de Ram en DDR2-1066 Kingston Hyper-X
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 1Go, Vent. Zalman
Windows XP Pro SP3
Boitier  Cooler Master Elite RC-310* + 2 Noctua NF-B9
Alim.Corsair VX450

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Hero Member
  • *
le mieux c'est de le faire manuellement
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Joe Akira

• Newbie
  • *
c'est sur le mieux c'est de le faire manuellement... mais bon je voudrai garder la gestion de la charge automatique de mon CPU... vu que lors des applications autres que les jeux gourmands (Crysis, Total War...) mon proco n'a pas besoin d'être OC.

Le faire fonctionner constamment à 3 Ghz ou un peu plus ne m'interrese pas pour l'instant, vu qu'il y a cette gestion en fonction de la charge pourquoi m'en privé... il n'y a pas de solution à mon problème  ??? Il doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner cette OC automatique ! ... surtout que mon matériel devrai encaisser je pense...  ::)   

Si quelqu'un peu m'aider.... ou toi Gigabyte7...

PS : En overclockant mon CPU légèrement et de temps en temps, je pense que j'augmente ça durée de vie plutôt que de l'OC constamment à 3 ou 3.2Ghz...non ? je me sens pas de modifier le Bios rien que pour le jeux et ensuite y refaire un tour dedans pour remettre les valeurs de bases pour mes autre apllications... enfin bon...  :-\
Windows XP Pro SP3
Alim.Corsair VX450

Hors ligne lohardcore

• Full Member
salut joe akira

as tu essaye avec easytune6 et activer le mode sport a la volee ?
E8500 3.17ghz@4,23ghz, ventirad Noctua NH-C12P, 4x1g ram corsair dominator PC8500
, CM GA EP45 DS3, zotac gtx470, corsair TX 650w

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
    • peche et bateaux
tu l'overclockes manuellement sans désactiver l'économie d'énergie de la carte mère. En charge---> overclock réglé
au repos ---> 6*fsb de l'overcclock

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Hero Member
  • *
tu l'overclockes manuellement sans désactiver l'économie d'énergie de la carte mère. En charge---> overclock réglé
au repos ---> 6*fsb de l'overcclock

+1
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Joe Akira

• Newbie
  • *
Salut à vous 3 !  :)

J'ai essayé avec Easytune6 a la volée et le PC se fige (essayé 2-3 fois)... obligeait de rebooter à chaud.
Je comprendrai que cela ne marche pas avec de la ram "no name" et tout le reste des composants à bas prix... mais c'est pas le cas.

A quoi bon créer cette gestion d'énergie si cela ne marche pas, enfin cet OC dynamique de m.... :-X ... le fameux C.I.A. 2....

OK "lepiaf" je vais faire ce que tu as dis, j'ai essayé tout à l'heure à 3h du mat  (;D), et le CPU restait bloqué à 3Ghz... pour garder la RAM synchro à 1066, FSB à 400 et coef.multi a 7 ou 7.5 je crois pour le cpu... manque de lucidité surement,  à cette heure tardive.

Je vois qu'on se donne des +1 entre "Helper Master" hein Gigabyte....lol...

Bon j'y retourne voir ce que je peux faire avec cet GA-EP45-DS3P qui j'avoue me deçoit un peu quand même...avec le temps...  ::)

EDIT : voilà, en laissant la gestion d'énergie activé ainsi que les autres "c2 state " et tout le bordel, j'ai modifié donc le FSB à 400 coef.8 pour le cpu ce qui me fait 3.20Ghz... en idle mes coeurs ont pris 6 degrés soit 38° les 4... et le CPU pase de 2.4Ghz à 3.2Ghz en 1 seconde me fait ça 2 ou 3 fois  et reviens à 3.2Ghz... j'ai essayé d'aller sur intenet et pareil... marche bien cette gestion... >:(... tiens donc maintenant toutes les secondes le cpu passe de 2.4 à 3.2, c'est rigolo la technologie pffff.  :'(

« Modifié: Février 12, 2010, 11:43:31 am par Joe Akira »
Windows XP Pro SP3
Alim.Corsair VX450