RE tout le monde. Merco de m'aider. J'avoue je suis un noob dans la matière.
Etant donné que mon problème était résolu, (sans rien faire) et je suis monter à 3 Ghz (344*9) j'était stable suis resté 3-4 jours à cette fréquence de fsb en ayant modifié dans le bios les paramètres.
Malgré quelques péripéties (avait oublié de synchroniser la ram et fsb coeff: 2:0) comprenait pas et plantait à 2.8 ghz donc j'ai réussi à pousser mon overclockage à 3.4 (375*9) et réaliser 15.895 au super pi 1M pour savoir avec les tensions par défaut à combien je monterais.
Donc logiquement, pc à planté puis redemarré avec mes anciens paramètres à 3Ghz. Mais depuis je n'ai plus les performances sous 3mark ou les jeux, généralement fps divisé par2.
Donc je suis revenu avec les parametres par défaut du bios là pas de problème mais à signaler que lorsque que j'ai changer les anciens parametres 9*344 coeff synchro 2:0 et pci E sur 100 le pci était sur auto. DOnc remit pour tester sur 100 mais la meme chose fps/2.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que le bios ne chargeait pas les parametres que je lui donnait ou au bout de la 3ème fois apres faire "F10 save to bios and exit", et que semble t'il il se permet meme de me les changer, ex: pci 100 à auto.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut m'aider je suis preneur comprend pas tout??

1) Baisse de fps avec ancien réglages qui marcheait tres bien pendant 4 jours.
2) Bios ne chargeant pas forcément les paramètres ( celà depuis le début).
3) Depuis le plantage j'ai toujours l'erreur au demarrage de WIN XP "MarkFun_Load_NT_Driver" pour easy tunes 5
(à ritre d'indication pare-feu xp et antivirus c'est avast).
4) Si quelqu'un peut m'indiquer aussi les paramètres à mettre pour overclocker. Ex: pour rester à coeff multiplicateur de 9 sous cpu-z ou pour la fréquence du fsb = enable / desable apres avoir changé?? Bref tout ce qu'il faut faire (ou pas faire).
Merci d'avance

Gigabyte power!!!!!