Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 19:57:17
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: Driver easy tunes 5  (Lu 2362 fois)

Hors ligne mikrob

• Newbie
Driver easy tunes 5
« le: 24 Mai 2007, 16:30:43 »
Bonjour tout le monde.

Voilà, je vient de faire l'assemblage de mon nouveau pc: gigabyte 965P ds3 rev3.3, e6600, 2 go dual channel kingston, 8800 gts point of view.

Mon probleme, ce que je vous voudrait tester avec le logiciel tres bien fait qu'est easy tunes 5 mais au demarrage il me manque quelquechose comme ça mark_fun_.... Ai essayer de faire go met il me redemarre le pc.

Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme?? ( je sais qu'il existe set fsb, et d'autre similaire mais peut pas augmenter la tension).

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
Re: Driver easy tunes 5
« Réponse #1 le: 24 Mai 2007, 16:44:39 »
Salut mikrob et bienvenue sur le forum

Tu peux overclocker ton PC par le bios si tu veux, tu y trouveras toutes les options à modifier...

Sinon, concernant ton probleme, il se peut que Easy tune soit mal téléchargé ou mal installé sur ton PC...

Quel est le nom exacte du fichier qu'il te manque?

A+

Hors ligne larsen

• Hero Member
« Réponse #2 le: 24 Mai 2007, 21:39:12 »
J'avais vu une description de ce problème sur le net. Est-ce que tu as Zone Alarm d'installé ?

Hors ligne mikrob

• Newbie
« Réponse #3 le: 30 Mai 2007, 16:47:54 »
RE tout le monde. Merco de m'aider. J'avoue je suis un noob dans la matière.

Etant donné que mon problème était résolu, (sans rien faire) et je suis monter à 3 Ghz (344*9) j'était stable suis resté 3-4 jours à cette fréquence de fsb en ayant modifié dans le bios les paramètres.

Malgré quelques péripéties (avait oublié de synchroniser la ram et fsb coeff: 2:0) comprenait pas et plantait à 2.8 ghz donc j'ai réussi à pousser mon overclockage à 3.4 (375*9) et réaliser 15.895 au super pi 1M  pour savoir avec les tensions par défaut à combien je monterais.

Donc logiquement, pc à planté puis redemarré avec mes anciens paramètres à 3Ghz. Mais depuis je n'ai plus les performances sous 3mark ou les jeux, généralement fps divisé par2.

Donc je suis revenu avec les parametres par défaut du bios là pas de problème mais à signaler que lorsque que j'ai changer les anciens parametres 9*344 coeff synchro 2:0 et pci E sur 100 le pci était sur auto. DOnc remit pour tester sur 100 mais la meme chose fps/2.

J'ai remarqué à plusieurs reprises que le bios ne chargeait pas les parametres que je lui donnait ou au bout de la 3ème fois apres faire "F10 save to bios and exit", et que semble t'il il se permet meme de me les changer, ex: pci 100 à auto.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut m'aider je suis preneur comprend pas tout?? :-\

1) Baisse de fps avec ancien réglages qui marcheait tres bien pendant 4 jours.
2) Bios ne chargeant pas forcément les paramètres ( celà depuis le début).
3) Depuis le plantage j'ai toujours l'erreur au demarrage de WIN XP "MarkFun_Load_NT_Driver" pour easy tunes 5
 (à ritre d'indication pare-feu xp et antivirus c'est avast).
4) Si quelqu'un peut m'indiquer aussi les paramètres à mettre pour overclocker. Ex: pour rester à coeff multiplicateur de 9 sous cpu-z ou pour la fréquence du fsb = enable / desable apres avoir changé?? Bref tout ce qu'il faut faire (ou pas faire).

Merci d'avance ;)
Gigabyte power!!!!!

« Modifié: 31 Mai 2007, 16:44:55 par mikrob »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #4 le: 31 Mai 2007, 16:55:23 »
Salut mikrob

Donc je suis revenu avec les parametres par défaut du bios là pas de problème mais à signaler que lorsque que j'ai changer les anciens parametres 9*344 coeff synchro 2:0 et pci E sur 100 le pci était sur auto. DOnc remit pour tester sur 100 mais la meme chose fps/2.

Lorsque tu parle de retour aux parametres de base du bios, as tu réalisé un Clear CMOS ou as tu fait ce retour aux parametres de bios manuellement?

Malgré quelques péripéties (avait oublié de synchroniser la ram et fsb coeff: 2:0) comprenait pas et plantait à 2.8 ghz donc j'ai réussi à pousser mon overclockage à 3.4 (375*9) et réaliser 15.895 au super pi 1M  pour savoir avec les tensions par défaut à combien je monterais.

Donc logiquement, pc à planté puis redemarré avec mes anciens paramètres à 3Ghz. Mais depuis je n'ai plus les performances sous 3mark ou les jeux, généralement fps divisé par2.

là, j'avoue ne pas te comprendre....
je vais reprendre, tu me diras si j'ai bien assimilé la situation...ton Pc fonctionnait à 3Ghz correctement pendant 4 jours, ensuite tu as décidé de passer à 3.4Ghz et cela a fonctionné...
ce que je ne comprend pas c'est le "Donc logiquement, pc à planté puis redemarré avec mes anciens paramètres à 3Ghz"....comment ça??? c'est bizarre ton affaire....
Je te cconseilles de passer par le bios pour réaliser ton overclocking...tu peux te référer aux différents topics concernant l'overclocking des processeurs Intel, la méthode est tres souvant identique d'une carte mere à une autre...
Tu trouveras toutes les infos concernant l'overclocking d'un C2D dans la section "Overclocking"...

Je me pencherai sur ton soucis plus profondément ce soir en revenant du taf...

A+

Hors ligne mikrob

• Newbie
« Réponse #5 le: 31 Mai 2007, 17:19:13 »
Oui pas très clair mon histoire  ;D
Je récapitule.

PAr soucis pratique,

( pile bios et cavalier clear sous carte graphique (mal foutu) donc si obligé de faire un clear obligé de démonter la CG et pense plus sur: si ça plante ça reboot avec ancien parametres stables)

j'overclok avec easy tunes 5. Dans un premier temps, je suis monter en fsb à 9*334 soit 3006 ghz et tester la stabilté avec OCCT qui était bonne.
J'ai ensuite rentrer manuellement les paramètres dans le bios puis sauvegarder.
Je suis rester 4 jours avec ces réglages sans soucis particulier.

Ensuite j'ai voulu tester toujours avec easy tunes 5 à combien je pouvais monter avec les tensions d'origine.
Là je suis monter à 375*9 et réaliser 15.895 à super pi et à ensuite à planter à  9*380.
J'ai rebooter le pc et il a démarré avec les paramètres sauvegardés dans le bios cad 9*334.
Ensuite avec mon problème de fps, j'ai remis manuellement par" load default.." dans le bios les réglages d'origine.

J'espère avoir éclairci ta lanterne et mieux ciblé mon problème.

« Modifié: 31 Mai 2007, 17:23:16 par mikrob »

Hors ligne mikrob

• Newbie
« Réponse #6 le: 03 Juin 2007, 20:27:54 »
Bon ba c'est regler. Le pciE passait de *16 à *1 à l'overclockage. >:(

Donc +0.1V au chipset et *16 maintenant. 8)

Hors ligne mikrob

• Newbie
« Réponse #7 le: 07 Juin 2007, 14:18:45 »
Je comprend toujours pas pourquuoi losrque mon pc plante et revient au paramatres d 'origine j'arrive avec beaucoup de mal à remettre mes parametres dans le bios???