Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 20:00:24
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [P55-UD5] Qui veut du blue screen? J'en ai à revendre!  (Lu 1146 fois)

Hors ligne Azquai

• Newbie
[P55-UD5] Qui veut du blue screen? J'en ai à revendre!
« le: 21 Février 2010, 14:17:26 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela, pour des besoins professionnels je me suis racheté un PC. Bien sûr comme à chaque fois on hésite un peu, on est très heureux, et bien évidemment en général fier du résultat...C'est là le soucis! Dès mes premières heures sur le PC je prends un écran bleu. Depuis j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait.

Les différents symptômes sont:
- 3-4 écrans bleus/jours. En plein jeux, en train de faire de la 3D, du Photoshop ou même en se balandant simplement sur le net
- En cours de jeux des freezes (5sec), puis extinction de mes deux écrans (10sec) et retour avec message d'une erreur graphique dans windows
- Fermeture de mes logiciels & jeux au moins 15fois/jours
- J'en oubli surement...

Alors pour les test que j'ai fait:
- Très vite j'ai pensé à la carte graphique et ai remis mon ancienne 4870. Résolution d'un type d'écran bleu temporairement le atikmdag.sys
- J'ai cru que windows 7 x64 déconnait (version officielle). J'ai donc remis Vista x64 ça n'a rien changé
- J'ai également pensé que le soucis pouvait venir de mon SSD, mais installé sur un autre disque n'a rien fait

Je viens donc vers vous en détresse...SVP aider moi!

Config:
Intel Core i7 860
P55-UD5 (J'ai mis le bios à jour en éperant que ça aide...mais non. Version actuelle F7)
G.Skill F3-12800CL7- 2G x4 (qu'elle soit cadencée dans le bios à 1333 ou 1600 ne change rien)
Radeon HD 4890 VaporX 2G (Samsugn SyncMaster 206bw x2 un sur le port DVI et un sur le port hdmi avec convertisseur DVI)
G.Skill Falcon 64G SSD
Corsair HX650W pro
« Modifié: 21 Février 2010, 14:33:59 par Azquai »

Hors ligne Rody

• Jr. Member
  • **
Re : [P55-UD5] Qui veut du blue screen? J'en ai à revendre!
« Réponse #1 le: 21 Février 2010, 15:25:45 »
Ah !! , oui les BSOD bien souvent les gens croient que c'est la cg , mais apparemment c'est pas le cas , à première vue ton système est instable , les BSOD (écran bleu comme tu dis) sont généralement du un problème lié a une incompatibilité, problème matériel ou même logiciel parfois , en 1er je te conseil de faire un diagnostique mémoire grâce a windows 7 , va voir le lien suivant pour les tester tout ca :
http://www.commentcamarche.net/faq/22661-windows-7-vista-diagnostiquer-votre-memoire

Ci le soft de microsoft te trouve des erreurs sur ta/tes ram après il reste plus qu'à chercher quelle ram comporte une erreur , suffit juste de tester tes ram une par une , chacune leurs tour . J'espère aussi que tu a appliqué la bonne tension préconisé par le constructeur pour tes ram dans le bios

Tu peux faire aussi i (ca prend 2 minutes) une recherche  lié  a des soucis incompatibilité logiciel ou matériel grâce a encore un soft de microsoft , suffit de le téléchargé ici -->http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
« Modifié: 21 Février 2010, 15:33:43 par Rody »
CPU: intel core 2 duo E8500  / RAD CPU : Noctua NH-U12P / Rhéobus :Zalman ZM-MFC3 / CG :ATI HD 5870 XFX / CM :GIGABYTE EP45-UD3P ultra durable 3 -version bios F9 / RAM :G.SKILL DDR2 2X2 go PC9600-PI séries-1200 Mhz /DD: Vélociraptor 150 go /ALIM: Enermax pro 82+ 525 W / BOITIER: PC-P50 R Armorsuit

Hors ligne Azquai

• Newbie
« Réponse #2 le: 21 Février 2010, 15:50:18 »
Pour commencer merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
J'ai oublié de signifier quelques manipulations que j'ai déjà testées:
- Memtest : J'ai laissé tourner pendant 8 cycles (bien assez) je n'ai pas eu une seule erreur de RAM
- 3DMark : J'ai tout mis fond pour en mettre plein la tronche à la CG aucuns soucis. testé plusieurs fois également
- OCCT : de nombreux cycles de plusieurs heures = aucuns soucis...

Je viens de tester ton petit logiciel de compatibilité il ne trouve rien d'anormal et dresse un listing de tout ce qui va bien.
Je ne pense pas avoir besoin de tester le logiciel de mémoire de Microsoft là ou Memtest n'a rien trouvé pendant des heures.

Hors ligne Rody

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: 21 Février 2010, 16:07:36 »
Bon bah ci tout va bien je vois pas trop  d'ou ca peux venir , surement un petit souci de réglage dans ton bios , je vois que ca ...

Sinon tout t'on matériel est a jour ? (bios,cg,chipset....) , je suppose que tu connais ce site : http://www.touslesdrivers.com/ , fait une détection automatique pour voir ci tout est a jour .

Mais le mieux c'est que tu fasse des photos de ton bios , surtout de la partie "MB Intelligent Tweaker" (M.I.T)

EDIT: Un pti clear cmos peux aussi régler tout ca , ci rien y fait
« Modifié: 21 Février 2010, 16:21:54 par Rody »
CPU: intel core 2 duo E8500  / RAD CPU : Noctua NH-U12P / Rhéobus :Zalman ZM-MFC3 / CG :ATI HD 5870 XFX / CM :GIGABYTE EP45-UD3P ultra durable 3 -version bios F9 / RAM :G.SKILL DDR2 2X2 go PC9600-PI séries-1200 Mhz /DD: Vélociraptor 150 go /ALIM: Enermax pro 82+ 525 W / BOITIER: PC-P50 R Armorsuit

Hors ligne Azquai

• Newbie
« Réponse #4 le: 21 Février 2010, 16:53:17 »
Oui effectivement tout est à jour. J'utilise maconfig.com personnellement mais ça revient au même  :)

Tout l'heure tu me parlais de ma tension, elle est cadencé à 1600 et 1.6V
Comme tu peux le voir le constructeur lui même préconnise/utilise ces tensions : http://www.gskill.com/products.php?index=226&c1=1&c2=3
Ceci étant il a fallu faire la manip à la main car la carte mère cadençait la RAM à 1066 initialement. Mais les problèmes de BOSD et le reste était exactement les mêmes à l'époque.

Enfin pour le clear cmos ça à déjà été tester trois ou 4 fois sans résultats hélas.

Je sais que mon problème parrait insoluble sinon je ne serais pas là. J'ai tenté tout ce que je savais faire, et je n'arrive même pas identifier réellement le problème. Inutile de dire que je m'arrache les cheveux surtout lorsque ce genre de désagrément intervient sur mon PC professionnel!
« Modifié: 21 Février 2010, 17:00:16 par Azquai »

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #5 le: 21 Février 2010, 17:00:32 »
salut essaye avec une seule barrette en 1.6v de tension
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Azquai

• Newbie
« Réponse #6 le: 23 Février 2010, 01:55:10 »
Merci de me proposer une nouvelle manipulation. Mais quel en est le but exact?
Et je dois avouer qu'il va m'être plutôt difficile de faire ce test sachant que je tourne sur 7 x64 donc 2G ça va vraiment être léger. D'autant plus que pour jouer/travailler ect ce sera tout simplement impossible avec si peu de RAM. Donc comment saurais-je si cela fonctionne au final?

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #7 le: 23 Février 2010, 09:07:48 »
1.6v parce que c'est la tension préconisé par le constructeur
1 barrette pour le teste si ca plante pas c'est peut être la deuxième barrette qui fait défaut mais l'idéal c'est de teste les barrette sous memtest une par une
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Azquai

• Newbie
« Réponse #8 le: 23 Février 2010, 13:29:57 »
Mes barrettes sont déjà sous 1.6V de tension
J'ai déjà testé l'ensemble sur Memtest durant 8 cycles non stop avec zero erreurs.
Je pourrais néanmoins tester les barrettes individuellement de nouveau. Mais ce sera pour la semaine prochaine car j'ai un contrat à honorer bug ou pas  ;D

Je vous tient au courant, merci