Salut Gigabyte 7 !
tu mentionne une chose tres importante que j'avais oubliée....mais ou avais-je le tête??
quel est la version de ton bios (sa peut regle quelque prob avec la nouvelle version f4)
comme dit notre ami Gigabyte7, pense à mettre ton bios à jour, si ça regle pas une partie du probleme, en tout cas ça peut pas faire de mal... lol
voici le lien vers la dernière version de bios disponible pour ta carte mere:
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2418&ProductName=GA-965P-DS3Psi tu ne sais pas comment mettre à jour ta carte mere, voici la méthode:
Alors, procédons dans l'ordre:
Commence par lire entièrement tout ce qui est écrit ci dessous (j'insistes!

)
Il faut bien suivre pas à pas de A à Z A- télécharger l'utilitaire nommé @bios dans la page suivante:
http://tw.giga-byte.com/Support/Motherboard/Utility_Model.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=1960&ProductName=GA-8I945P-G-RHou deuxième choix pour le chopper:
http://tw.giga-byte.com/FileList/NewTech/old_motherboard_newtech/tech_a_bios.htmB-Avant de commencer:- si ton systeme supporte le "Intel Hyper-Threading technology", désactives-le dans le bios, puis redémarre.
- arretes ton antivirus et tout systeme de protection comme kerio par exemple
- fermes toutes les applications
C-Marche à suivre:1-intaller le logiciel @bios
2-sauvegarder le bios actuel sur le disque dur ou une disquette à un emplacement précis facile a retrouver grace au logiciel @biosen cliquant sur l'icone "Save Current BIOS" dans la boite de dialogue.
3-mettre a jour le bios, il y a deux solutions, l'une via internet directement, l'autre en ayant au préalable telechargé tous les bios accéssibles (et oui au cas ou le dernier met le bordel, tu pourras ainsi passer au précédent et ainsi de suite, par ailleurs je te conseilles de télécharger de toute manière tous les bios au cas ou internet coupe, tu pourras toujours faire la mise a jour manuellement)
3-1- via internet: a-cliques sur l'icone "Internet Update"
b-cliques sur l'icone "Update New BIOS"
c-selectionnes le serveur @bios de ton choix: Taiwan, china, usa, japan...
d-selectionnes le modèle exacte de ta carte mere: GA-8I945P-G-RH
e-le systeme vas se mettre a jour tout seul, il suffit de le laisser faire et de suivre les indications...
3-2- manuellement: a-ne pas cliquer sur l'icone "Internet Update"
b-cliques sur l'icone "Update New BIOS"
c-selectionne "all files" dans la boite de dialogue
d-selectionnes le fichier bios le plus récent que tu as téléchargé
e-laisser le systeme faire le reste
!!!MISE EN GARDE!!!1-Fais bien attention de ne pas te tromper de model de carte mere, sinon ça va devenir un énorme bordel, tu pourrais même ne plus booter ton PC du tout ou détériorer des éléments de celui-ci, tu sera obligé de faire un Clear CMOS qui avec un peu de chance te sauveras la mise.
2-dans la méthode 2, pareil, il faut bien s'assurer que le nom du fichier comporte bien le nom exacte de ta carte mere, sinon les dégats seront identiques à ceux nommés ci-dessus.
3-dans la methode via internet, si @bios ne trouve pas le bios correspondant, en 1er changer de serveur(plusieurs fois s'il le faut), sinon passer à la méthode 2.
4-Toute interruption dans le procéssus aura les mêmes effet que dans les points 1 et 2
5-Je ne suis pas responsable si ça déconne, gigabyte non-plus...(t'inquietes pas ça devrait bien se passer
)
voila, bon courage.
Tiens moi au courant...
A+