Bonjour , je rencontre actuellement des problemes avec la config suivante
Antec P183
Corsair VX550W
Gigabyte GA-P55A-UD3R
Core i5 750
Noctua NH-U12P SE2
2x2Gb DDR3 PC12800 Gskill ripjaw F3-12800 CL9D-4GBRL
WD Caviar Blue 640Gb
HD5850 1Gb Powercolor
Graveur DVD Samsung SH-S223C
Samsung Syncmaster 2370HD
Windows 7 64 bit familial version originale
Disque dur externe USB WD My Book 1To
A chaque Cold Boot (ou aprés 6 a 8h de repos) je n'ai qu'un ecran noir sans POST, les ventilos tournent (parfois ceux du CPU tournent a plein regime), pas de Bip, j'entend le disque dur, les peripheriques USB ne sont pas allumés.
Il est alors necessaire d'eteindre et rallumer, afin d'avoir le bip de la carte mere, le POST, le bios et un boot.
Le boot est aleatoirement problematique (20% des cas), en general j'ai droit aux outils de recuperation de WIndows, ou alors proposition de lancer le mode sans echec.
Sur les boots non problematiques, le systeme parait stable et a pu tourner jusqu'a 4-5h non stop.
Le probleme apparaissant au cold boot uniquement il n'est pas evident de faire bcp de test.
Les pistes que j'ai exploré jusque là sont les suivantes :
Faux contact : j'ai tout débranché et rebranché, chaque carte, chaque connectique, j'ai meme rajouté une rallonge 8 Pin car le cable d'origine etait un peu court et créait une contrainte au niveau de la CM.
Mise a jour du BIOS: je suis passé du F3 au F7
Mais le probleme persiste
Actuellement je teste la RAM.
ca fait 3 semaines que je suis sur ce probleme, que j'ecume les forums a la recherche de solutions, et là je commence a desesperer
avez vous des pistes ? des solutions ?