salut a tous.

avant de commencer voici ma config actuelle:
-seasonic s12 500w
-p55 ftw
-i5 750@4ghz + megahalem prolimatech (push/pull)
-2*2go gskill ripjaws ddr3 pc16000
-hd 5970 + waterblock EK
-X-FI Fatality pro
-seven 64
-SyncMaster 226bw (1680/1050)
j'ai monté sur ma hd 5970 un waterblock EK, de meme marque que celui qui était sur mon ex gtx285, depuis que ce dernier est installé, j'ai des bug,des plantages/frezzes
en 2D quant le pc vient juste d'etre allumé. en fouillant rapidement sur l'ami google j'ai constaté que je n'étais pas le seul a avoir ce fameux(foireux) probleme de coldbug avec une 5970 watercoolée.
mes température GPU en idle apres 2mn de lancement sous seven sont : 27° pour les 2gpu et 29° pour les vrm
2 h en full : 62° pour les 2 gpu et 63°/64° pour les vrm
pour contourner les problemes de coldbug au demarage je suis obliger de laisser la pompe du watercooling éteinte pendant 10/15min pour pas que ma cg preine froid et puisse se réchauffer les puces, sinon elle m'affiche de la neige à l'écran ou au pire me fait un jolie freeze

j'ai essayé de créer un profile idle dans les catalyst pour modifier les fréquences en 2d afin d'éviter les cold bug en les passant de 157/300 @ 300/400 par exemple mais c'est completement nul

ce qui m'a seduit dans cette CG, ce n'est pas uniquement ces perfs mais sa conso ne idle.
je laisse expres les économies d'energie(par principe) activé dans le bios avec mon i 750@4ghz pour limiter la conso en bureautique, c'est pas pour OC en idle une CG a 500euros qui chope froid aux couilles des qu'on lui met de l'eau dans le slip!!!

si quelqu'un connait la solution miracle sans modif du du bios, je suis preneur