Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 20:08:03
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: watercooling ok ... mais quoi prendre ???  (Lu 2920 fois)

Hors ligne dola7938

• Interested Member
  • *
watercooling ok ... mais quoi prendre ???
« le: 05 Juin 2007, 20:50:43 »
Salut a tous, tout d'abord je voudrais vous demander si le watercooling et vraiment plus performant que l'air-cooling ...

Et ensuite, si un montage watercooling vaut vraiment la peine ... que choisir ... :)

J'ai un peu regarde les Kits watercooling .. mais d'apres les tests que j'ai pu trouver ca paraissait vraiment pas interessant.

Merci pour vos reponses ;)

Hors ligne Sadhiq

• Newbie
    • Le site du Sadhiq
Re: watercooling ok ... mais quoi prendre ???
« Réponse #1 le: 05 Juin 2007, 21:06:52 »
T'as pas du lire les bons tests ! ;)
C'est beaucoup plus performant à condition d'investir un minimum...qui lui peut être élevé..
Si tu veux un conseil, les kits d'openjl.fr sont biens ;)

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #2 le: 05 Juin 2007, 21:09:36 »
ça dépend de ce que tu veux faire....

Certains systemes en Aircooling sont aussi performants que des systemes de watercooling bas et milieu de gamme, le bruit en plus....
Mais c'est comme dans tout....il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les utilisations...

Si tu veux pas trop dépenser d'argent, choisi l'aircooling qui peut etre aussi bon en refroidissement que des watercooling bas et moyenne gamme.... (exemple les ventirad Zalman ou les nouveaux Gigabyte ;) ) cout: entre 40 et 100€
Si tu as un peu de moyens, le watercooling peut etre plus intéressant.... (Gigabyte 3D galaxy2, CoolIt...) cout: entre 200€ et beaucoup plus (800€ pour certains systemes extremes comme les vapochill....)

L'avantage du watercooling c'est que tu peux refroidir beaucoup d'éléments en meme temps (si tu veux aller dans l'extreme) et cela presque sans bruits....tu peux watercooler les éléments suivants:
Processeur CPU
Processeur GPU
barrettes de mémoire
mosfets
northbridge et southbridge
Disques dur....

sinon, si tu veux overclocker comme les bons petits gars de Syndrome OC, il faudra passer par le LN2 (lol) ou les systemes de changement de phase, ou encore les systemes de peltier....lol

dis moi, pour quelle raison souhaites tu refroidir ton PC? overclocking? fun? comme ça?...

A+
« Modifié: 05 Juin 2007, 21:19:38 par Vant@ge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #4 le: 06 Juin 2007, 11:00:46 »
Salut dola7938

je te propose d'aller faire un tour dans cette section, il y est question des solution watercooling Chez Gigabyte:

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,472.0.html

A+ ;)

Hors ligne dola7938

• Interested Member
  • *
« Réponse #5 le: 06 Juin 2007, 16:24:46 »
Supe cool pour vos liens les gars ...

En fait je veux watercooler pour garantir un bon refroidissement a mon cpu voir la carte mere ... en vue d'un overclocking.

J'ai un E6600 qui tien 3.5Ghz je l'ai teste pendant des heures avec Orthos et d'autres softs et ils tien le coup .. et refroidit avec un Noctua NH-U12F.

Maintenant je viens de commander de la Ram Kingston HyperX PC9600 pour monter le fsb au max ...

Alors voila mon but ... OVERCLOCKING :)

Maintenant si il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de Performant et qui fais pas BCP de bruit ... bah je le ferais ...

Et merci pour vos liensx .. je vais lire ca ce soir :D
« Modifié: 06 Juin 2007, 17:14:13 par dola7938 »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #6 le: 06 Juin 2007, 17:14:23 »
Salut,

Voila un tres tres bon systeme: (pour moi un des meilleur rapport qualité prix suite à de multiplas recherches sur ces systemes...)

http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_44&products_id=726

A+

Hors ligne LepTiNoOoB

• Interested Member
  • *
  • TeaMKilleR
    • Multi Gaming Clan GrD
« Réponse #7 le: 06 Juin 2007, 23:13:41 »
Merci pour tous ces liens aussi car je cherche aussi des bons produits en WC. Je pense y passer pendant les vacances! Weeeee  ;D
Un systéme tout fait ne me tente pas du tout, quand aux kits aucun ne me convient...
Donc je suis "simplement" entrain de chercher le meilleur raport qualité prix pour chaque composant. Mais c'est assez hard... Donc si quelqu'un à des propositions à me faire pour l'achat:
- Déjà LPDC ou HPDC?
-d'un waterblock cpu
-d'un waterblock CG ( tout séparé, ou bien VGA??)
-d'un waterblock RAM
-d'un waterblock chipset
-d'un waterblock mosfet
-une pompe (avec ou sans réservoire)
- et le reste qui faut  ;D

Enfin voilà je me lance seulement maintenant dans le WC mais j'ai pas encore lu de tests etc.. pour cause d'exam c'est pourquoi je ne sis encore nul part... je sais juste que que le rad serra celui d'une R5 ou d'une R11 cf ce lien : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,31.0.html

a+ mes poulets ;)

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #8 le: 06 Juin 2007, 23:33:26 »
lol... toi tu fais pas dans le conventionnel....

tu vas marquer " R5 touch' " ou "gordini touch' " ou  " R11 touch' " sur ton boitier ?.... lol  ;D

tant qu'a faire de la récup, pourquoi ne pas récupérer le groupe froid d'un frigo ou d'un congelo ? là tu seras au top....il y ajuste un peu de plomberie à faire...lol

concernant le LDPC ou HDPC, les afficionados de ces deux systemes se battent encore sur quel systeme est le mieux....et en plus aujourd'hui il y a des systemes qui mélangent les deux....

sinon, pour le systeme dont je parle ( http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_44&products_id=726 ), c'est un systeme monté à partir de pièces de constructeurs différents, les revendeurs comme le site "Watercooling" ont nommé ça un Kit, mais c'est plus un assemblage de plusieurs pieces de qualité....

Pour ma P5W DH Deluxe, voila la liste de matos que je compte rajouter à mon futur systeme de watercooling:
**** P5W DH Mosfet
http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_31_43&products_id=787
**** P5W DH Chipset
http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?products_id=788
**** P5 Southbridge
http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?products_id=820

A+ ;)
« Modifié: 06 Juin 2007, 23:58:59 par Vant@ge »

Hors ligne LepTiNoOoB

• Interested Member
  • *
  • TeaMKilleR
    • Multi Gaming Clan GrD
« Réponse #9 le: 07 Juin 2007, 08:19:35 »
Oui oui je sais ce que sont les kits ;) mais le probleme est que, par exemple, ils contiennent un rad alors que je n(en ai pas besoin. Et celui dont tu me parle n'est pas compatible avec les 8800 GTS  :-\
Sinon je commence à distingué les bons  waterblocks des moins bons... Enfin ca propgresse quoi  ;D

Merci encore