Bonjour à tous ...
Voilà , j'ai fait l'acquisition d'une carte mère gigabyte en remplacement de mon ancienne carte mère oem et je rencontre un problème .
Sur mon ancienne carte mère pour pouvoir mieux exploiter mon materiel , j'avais monté le fsb de 266 à 300 , obtenant ainsi mon antique Q6600 à 2.7 ghz
et la ram à 850 environ . Cette modification me permettait d'obtenir un systeme stable et qui diminuait les problèmes de lags et freeze sur certains jeux .
Quand j'ai acheté ma nouvelle carte mère , je suis allé voir la fiche technique sur le site de gigabyte et j'ai vu que les logiciels easytune (pour l'overclocking) et Dynamic Energy Saver (pour modifier les tensions) étaient fournis avec , me laissant croire qu'un léger overclocking était possible .
Mais en installant ces utilitaires , surprise ... Si Dynamic Energy Saver fonctionne parfaitement , les fonctions overclocking d'easytune en revanche sont grisées . Je suis ensuite allé voir dans le bios , mais là aussi pour le fsb , j'ai le choix entre 266 et 333 . J'ai essayé aussi setfsb , et meme en entrant le bon pll dès que je veux appliquer , sans même modifier quoi que ce soit , le système plante . Je ne crompends pas pourquoi sur le site du fabricant , il n'est pas clairement indiqué que l'overclocking est impossible avec cette carte . Mon choix se serait porté sur un autre modèle .
Voilà , si quelqu'un a une solution pour mon fsb , ce serait gentil ... ça m'aiderait beaucoup ... merci d'avance

Pour info , ma config : Q6600 , GA-EQ45m-S2 , DDR2 800 Mhz , 2 fois dd 500 gigas en RAID0 , GV-N98XPZL-1GH , os windows 7 64 bits .