Bonsoir à tous,
Après avoir mis un moment à comprendre le processus pour poster un message je vous soumet mon problème

C'est un peu difficile à expliquer mais j'espère être assez clair

Ayant récemment changé de Carte mère (Gigabyte GA-P55A-UD4), de processeur et ma Ram (tout ça sur Windows Seven 64bits) je rencontre des soucis au niveau du son.
Comme je le dis dans le sujet du post, Realtek ne détecte pas mes périphériques audio sur le panneau arrière excepté sur les connecteurs gris et orange, mais il détecte bien ceux du panneau avant.
Il y a un truc assez bizarre tout de même.
Lorsque je branche mon casque (micro et écouteurs) sur le panneau avant (sur le boitier) il y a bien une détection et du son. Et lorsque mon casque est branché à l'avant et que je branche mes enceintes sur le connecteur jack vert du panneau arrière il n'y a pas de détection mais du son tout de même sur le casque et les enceintes.
Par contre lorsque je débranche le casque à l'avant il n'y a plus de son sur les enceintes à l'arrière :/
Je vous avoue que ça fait déjà quelques jours que je recherche sur la toile mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Est ce que quelqu'un connait la solution à mon problème ?
Merci d'avance.