Salut hhpsx
Alors, concernant l'EIST, tout dépend de l'overclocking que tu veux faire... si tu ne souhaite pas beaucoup overclocker ton CPU, pas de soucis, laisse cette option comme tu veux, par contre si tu overclocke à des niveaux supérieurs, il faudra que tu désactive l'EIST pour modifier tes voltages de CPU, Chipset et FSB....
Le speedstep ne devrait pas gêner l'o/c puisque ça varie juste le multiplicateur, et ça économise donc le cpu et du courant ...
Alors concernant la gestion auto du multiplicateur CPU, perso je ne suis pas du tout pour, si tu overclockes ton PC pourquoi permettre au CPU de s'underclocker lorsqu'il ne travaille pas...quand tu es devant ton PC tu t'en sert non? à moins que celui-ci te serve des serveur...
Pour ce qui concerne l'économie de CPU, ouais bof.... si ton CPU est correctement ventilé ou refroidi, tu n'as pas de soucis, perso je suis en aircooling sur un E6700 (normalement à 2.66Ghz) overclocké à 3.2Ghz 365j/365j et 8h/J, j'utilises des papplications qui font tourner mon CPU à fond et celui-ci ne dépasse jamais les 47°C...
Dans certains miniboitiers, un CPU C2D non overclocké peut monter à des températures plus élévées que celle de mon CPU....
Pour ce qui est de l'économie d'énergie, j'avais fait deux bilans monaitaires dans mes premiers topics:
- un CPU overclocké par rapport à un CPU non-overclocké
- un PC en fonctionnement continu et un PC mis en mode veille entreprise
dans le premier bilan, si je prend mon CPU qui consomme normalement 75W et jusqu'à 115W overclocké, la consommation annuelle n'est vraiment pas énorme ( entre 10 et 20€ de différence)...
Dans le deuxième bilan, la différence de cout était idem...d'ailleurs le mode veille est surtout intéressant pour les entreprises qui ont plus de 100 PC, cela permet de faire des économies d'environ 1000-2000€ par an...
Vista et ta carte graphique ne rentrent pas en compte dans l'overclocking... par contre tu peux bloquer les PCIex à 100Mhz dans le bios si tu veux, cela te permettra de monter tranquillement ton CPU en fréquence sans que la carte mere ne te bloque...
Pour les pilotes de carte mere, je te conseilles fortement de prendre ceux du site, en effet ceux-ci sont à jour, idem pour les versions de bios.... par contre pour le pilote realtek, tu as bien fait, je vasi également chercher mes pilotes realtek sur le site de realtek....(au moins tu as plus de garanties que cela fonctionne, enfin à mon gout...lol)
Si tu as des questions n'hésites pas

A+ et bonne continuation