Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 20:16:32
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: help pour overclocker mon c2duo 6420  (Lu 1570 fois)

Hors ligne frethib

• Newbie
help pour overclocker mon c2duo 6420
« le: 11 Juin 2007, 23:16:52 »
Salut à tous!
Aprés avoir retrouvé la fréquence d'origine de mon cpu c2duo 6420 j'ai essayé de procéder à un overclockage. j'ai donc augmenté la fsb en mode manuel mais ce faisant ça fait monter la fréquence de la ram. Quand je sauve les paramètres le pc s'arrête reboot puis s'arrête de nouveau et redémarre mais plus aucun affichage. Je suis obligé de faire un reset bios pour avoir de nouveau l'affichage! Qu'est ce que je fais mal? précision sur ma config: cm 965p DS3 rev. 3.3   ram :transcend jetram ddr2  667 2x1 go . carte graphique : gigabyte radeon x1950 pro.Merci de vos réponses.

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
Re: help pour overclocker mon c2duo 6420
« Réponse #1 le: 11 Juin 2007, 23:58:55 »
salut frethib
pour la monter de la frequence de tes ram c normal que sa monte il faut que tu fixe system memory multiplier sur manuel et la tu essaye de reste le plus proche de la frequence d'origine de tes ram
bonne chance
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
Re: help pour overclocker mon c2duo 6420
« Réponse #2 le: 12 Juin 2007, 23:37:38 »
Salut à vous deux (salut Gigabyte7 ;) )

Alors, pour monter ta fréquence tranquillement, sans etre freiné par ta ram, je te conseilles de mettre l'option "system memory multiplier" sur auto, tu pourras ainsi monter ta fréquance d'horloge CPU (ce que tu appelles FSB) sans soucis...
Mais peut etre que le soucis ne vient pas seulement de là... as tu pensé à bloquer ton PCIex à 100Mhz?

pour overclocker ton PC sans soucis voici les options et la manière dont elles doivent etre parametrés:

Dans la section : "Advanced BIOS Features"

mettre les mentions suivantes:
Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled
CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled
CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section : "PC Health Status"

CPU Warning Temperature -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"

CPU Host Clock Control -> enabled
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz
C.I.A. 2 -> diseabled
System Memory Multiplier -> AUTO dans un premier temps (j'y reviendrais un peu plus tard)
pour les voltages on vera cela plus tard...

une fois que tu as atteint la valeur de fréquence CPU que tu souhaites, tu pourras rentrer manuellemnt la fréquence de tes barrettes de mémoire vai un ratio...

quelques rappels:

Fréquence CPU= fréquence d'horloge CPu x  coef multiplicateur
pour toi:
2130= 266 x 8     si tu veux passer à 3.2Ghz, ça donne 3200=400 x 8

Fréquence de ram = fréquence d'horloge CPU x Coef ram
pour toi:
667 = 266 x 2.5      si tu veux overclocker ton processeur à 3.2Ghz, ça donne pour les rams  667= 400 x 1.66

FSB=4 x Fréquence d'horloge CPU
pour toi:
1066=4 x 266     si tu veux overclocker ton CPU à 3.2 Ghz, ça donne pour le FSB    4 x 400 = 1600Mhz

voila, voila, si tu as des questions , n'hésites pas ;)

A+ et bonne continuation ;)

(PS: surveilles ta température processeur en charge avec des logiciels adaptés pour tester la stabilité d'un overclocking)

(ps: pour plus d'info sur l'OC des C2D sur 965P et P35, se référer à ce tuto: ici )
« Modifié: 02 Octobre 2007, 18:24:06 par Vant@ge »