J'ai fait pour Noël la malheureuse acquisition d'une de vos cartes graphiques, une RTX 2060 Super white pour un montant avoisinant les 500, euros. Cette dernière n'a "vécu" que 4 jours avant de rendre l'âme. (Leds allumés mais ventilateurs ne tournent plus et carte plus reconnue, assurément HS)… (J'avais heureusement conservé l'ancienne une GTX 680 qui m'a permis de continuer à utiliser mon ordi).
J'ai donc ramené cette carte au vendeur. Première mauvaise surprise, il doit la tester (ce qui est logique) avant de l'envoyer en SAV. Donc déjà pas de remplacement immédiat de carte… (En gros on va essayer de la "bidouiller" pour la faire fonctionner pour me la rendre…) Magnifique !!! Ensuite si elle ne fonctionne toujours pas, on va vous l'envoyer pour d'autres essais - au cas ou on arrive à la faire redémarrer quand même pour me la refourguer on sait jamais… Le tout devrait durer au minimum plus de 15 jours avant qu'on envisage de prendre une décision. Pour dire les choses avec modération, j'ai le désagréable sentiment que lorsque le client (pigeon) a payé, si le matériel est au départ défectueux et bien tant pis pour lui. Inutile de parler des désagréments (retours SAV, délais de vérifications, et éventuels délais de changement de matériel pour les plus chanceux) ceci n'est visiblement que son problème...
Madame, Monsieur, lorsque j'ai mis la main au portefeuille pour sortir l'argent je n'ai pas fait de cirque, m'acquittant de la valeur (élevée hein) du produit tout en faisant confiance à votre marque (grave erreur). En contrepartie, j'estime être en droit d'un minimum de considération dans mon malheur ce qui n'est pas le cas. Je ne sais pas ce que cette déplorable histoire donnera comme résultat (une pénible affaire à 500,00 euros !!!) mais sachez déjà qu'à l'avenir je réfléchirai à deux fois - ou trois - avant d'acheter un de vos produits. Je suis ulcéré de la manière dont cette affaire est traitée - refourguer au client du matériel initialement HS rafistolé pour quelle tienne avec un peu de chance jusqu'à la fin de garantie n'est pas professionnel, un changement rapide du produit aurait été il me semble opportun et preuve de sérieux mais ceci implique un peu de d'empathie & compétences ce qui est définitivement incompatible avec le mercantilisme...