Procédure de Service Après Vente Carte mère / carte graphique / périphériques / brix (pc portable voir en bas) :
Il est toujours ennuyeux d'avoir un produit en panne, mais le plus souvent la frustration vient du fait que l'on ne sait pas quoi faire pour le retourner. Que votre matériel soit une carte mère, un Brix, une carte graphique... veuillez vous rapprocher de votre revendeur si ce dernier est encore sous garantie afin d'optimiser le traitement de votre SAV.
Voici étape par étape notre procédure de retour:
-Si votre revendeur est local, lui déposer le matériel, celui-ci s'occupera des démarches administratives avec Gigabyte pour le retourner dans le bon centre de service afin que celui-ci soit réparé ou échangé. Quand la réparation est terminée votre revendeur vous contactera pour récupérer votre matériel .
-Si votre revendeur est un VPC, le contacter et attendre son accord avant le retour du matériel par voie postal. Sauf cas particuliers les frais de retour sont à la charge du client. Dès réception du matériel celui-ci s'occupera des démarches administratives avec Gigabyte pour le retourner dans le bon centre de service afin que celui-ci soit réparé ou échangé. Quand la réparation est terminée les frais de retour sont à la charge de votre revendeur.
Les retours se font sans les accessoires, seul la protection du socket est nécessaire si la carte en était pourvue lors de l achat.
Si votre revendeur n'existe plus (arrêt d'activité, faillite...) veuillez suivre la procédure suivante :
- Remplissez le document ci-joint en précisant les informations nécessaires dans les parties colorées du tableau -
- Envoyer le document par mail à : (attente nouveau mail)
- Après obtention d'un numéro de retour, veuillez le préciser sur votre colis ( n'hésitez pas aussi à imprimer le document et glissez le dans le carton )
- Expédiez votre colis (carte mère/graphique seule, sans les accessoires et documentations, si votre carte mère était munie d'un cache pour le support du processeur lors de son achat, n'oubliez pas de le remettre avant l'envoi sinon la garantie ne s'appliquera pas.
Adresse d’expédition : Giga-Byte Technology B.V.
Steenoven 24
5626DK Eindhoven
Hollande
Attribution des N° de RMA (par e-mail uniquement)
E-mail : service@giga-byte.nl
Fax : +31 40 290 20 89
Nous vous remercions de la fidélité que vous continuerez à nous témoignez et restons à votre disposition pour tout information complémentaire.
Édit lpf37 : fichier de RMA
https://www.petit-fichier.fr/2016/11/27/rma-request-form/
Pour les pc portables :
- soit passer par votre revendeur
- soit contacter Ename qui vous fera parvenir un bon prépayé (pickup), il restera à emballer le pc et le déposer à la poste.
Allée Lech Walesa, 77185 Lognes, France
Tel:+33 820930489
email:gigabytenbfr@enametech.com
Office Hours: 09:00 13:00 - 14:00 17:00
La solution Ename est à privilégier ( relationnel/délai)
edit du 15/04/22
Voici les informations du nouveau centre de réparation SAV basé en Espagne :
Courriel : rma.france@gigabyte.com
Adresse : Gigabyte RMA Center
Street: C/Bilbao 58 Tienda
Code postal et ville : 08005 Barcelone
si possible rédiger le mail en anglais, frais d'envoi a votre charge