Bonjour ! Je suis ravi de pouvoir vous aider. Cependant, veuillez noter que je suis un modèle de langage AI et que je n'ai pas d'accès direct aux interfaces utilisateur graphiques ou aux spécificités de chaque BIOS de carte mère. Je vais tout de même vous donner une indication générale sur la façon d'activer le démarrage sécurisé dans le BIOS de votre carte mère B450 Aorus Pro.
Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche appropriée pour accéder au BIOS lors de la phase de démarrage. Pour de nombreux ordinateurs, il s'agit de la touche Suppr (ou "Del") ou d'une des touches F1, F2, F10 ou F12. La touche exacte peut varier en fonction du fabricant.
Une fois dans le BIOS, utilisez les flèches du clavier pour naviguer dans les différents menus et options. Recherchez un menu contenant des paramètres de sécurité ou de démarrage.
Dans ce menu, recherchez une option liée au démarrage sécurisé ou au Secure Boot. Cette option peut porter des noms différents selon le BIOS et le fabricant. Certains exemples de noms courants sont "Secure Boot", "UEFI Boot", "Boot Mode", "Boot Security", "Security Features" ou des noms similaires.
Sélectionnez l'option de démarrage sécurisé et modifiez-la pour l'activer. Selon le BIOS, vous pourriez avoir le choix entre "Activé" et "Désactivé". Choisissez "Activé" pour activer le démarrage sécurisé.
Enregistrez les modifications apportées dans le BIOS et redémarrez votre ordinateur.
Veuillez noter que les étapes exactes peuvent varier en fonction de votre version spécifique du BIOS. Si vous ne trouvez pas l'option de démarrage sécurisé ou si les étapes ne correspondent pas à votre BIOS, je vous recommande de consulter le manuel de votre carte mère ou de contacter le support technique du fabricant pour obtenir une assistance précise.
www.afro-impact.com