Bonjour à tou(te)s
J'ai un soucis de disparition du contrôleur AUDIO Realtek d'une carte mère B550 Gaming X V2 rev 1.3
Après un message "!" jaune de windows m'indiquant qu'il y avait un soucis avec un composant USB ("souris clavier ? non tout marche bizarre") je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait du contrôleur audio Realtek vu que je n'avais plus de son sur mes enceintes (fonctionnelles) et qu'aucun branchement de prise jack (micro, écouteurs, enceintes) n'était reconnu par windows que ce soit sur le panneau arrière ou frontal..
Mes actions:
-essaie de changer de source audio dans le mélangeur du volume, sortie HD audio absente
-check gest de périph: matériel absent de contrôleur audio vidéo et jeu
-recherche de nouveau matériel: rien toujours absent
-BIOS: désactivation audio realtek/reboot/BIOS activation HD audio Realtek/reboot... toujours rien dans le gest de périph, recherche nouveau matériel rien non plus
-installation des pilotes gigabytes audio Realtek de la carte mère rév 1.3
-re-recherche de nouveau matériel dans le gest de périph: rien
-affichage de périphériques cachés: HD audio Realtek présent sans erreur apparente! Mais pas dans les options de son de windows.
Du coup je désinstalle ce périph > recherche de nouveau matériel.. rien.. et jamais revu depuis, malgré les exactes mêmes étapes que précédemment
-tentatives de restau système: échec
En bref.. l'a pô compris !
Help!
Merci, belle journée 😉