Bonjour, j’ai fais une demande de rma pour un problème d’écran, j’avais une pixelisation général de l’écran en sortie de veille de manière occasionnelle et aussi des pixels noirs. La demande de RMA a été accepté et je dois envoyer l’écran en Espagne et ça me coute 40 balles voir 50 si j’assure l’envoie. Je trouve ça inadmissible sachant que le problème est connus pour mon écran, que c’est un défaut qui n’est pas de mon fait (vous avez une catégorie dédiées pour ce type de soucis), qu’il est sous garantie et surtout que ce n’est pas légale. Les lois françaises et européennes sont toutes deux limpide à ce sujet, c’est à gigabyte de proposer une solutions de réparation, de remplacement ou un remboursement sans aucuns frais pour le client.
J’ai envoyé un mail sans réponse depuis 5j à ce sujet, j’espère avoir plus de succès ici, car il est hors de question que je paie pour le renvoi d’un produit défectueux ou que j’en prenne sur moi d’assurer une responsabilité légale pour son renvoi alors qu’il n’est pas 100% fonctionnel de base.
J’attends donc une solution legale et raisonnable de votre part, tel qu’un bon de renvoie, un échange standard à la livraison de l’écran de rechange, la prise en charge de la réparation dans un magasin pro, ou tout simplement un remboursement du produit voir une éventuelle solution que je n’aurai pas songé.
Voici le numéro de RMA pour référence : REF22A13133
En vous remerciant d’avance pour votre aide.